Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de IppikiCat

Le blog de IppikiCat

ようこそ! Yokoso ! *Bienvenue ! Envie de connaître des petits + sur la culture nipponne en plus du vocabulaire japonais? IppikiCat, un drôle de chat passionné par le Japon, ouvre son premier blog pour vous faire partager ses connaissances !


Hiroshima aujourd'hui

Publié par IppikiCat sur 26 Août 2015, 16:01pm

Catégories : #Tourisme, #Hiroshima

Quand on se rend aujourd’hui à Hiroshima, nous les occidentaux des générations après guerre (39-45), nous avons du mal à imaginer que l’architecture de cette ville reflétait celle d’un japon traditionnel.
À l’époque, certains japonais disaient que Hiroshima était une ville aussi belle et pleine de charme que Kyoto. 70 ans après la bombe atomique, Hiroshima s’est reconstruite avec une architecture plus moderne.
Le seul vestige de l’ancienne Hiroshima est le fameux dôme de la bombe A près du Parc mémorial de la Paix qui se situe au confluent des deux fleuves, l’Otat et le Motoyasu.

Hiroshima aujourd'hui
Hiroshima aujourd'hui

La ville d’Hiroshima est aujourd’hui connue pour deux autres choses !
La première est un sport … celui du base-ball avec son équipe « les Carp».
Petit conseil, si vous avez la possibilité d’avoir des places pour regarder un match au nouveau stade Mazda Zoom Zoom construit en 2009, ambiance garantie au rendez-vous !
Et la deuxième, c’est une marque de voiture très célèbre ! La première lettre c’est un M, la dernière un A et au milieu il y a un Z comme Zorro ! En effet, l’usine du constructeur automobile japonais qui construit toutes les voitures exportées ensuite dans le monde, est basé à Hiroshima. D’ailleurs, il y a un musée qui a ouvert ses portes dans la préfecture d'Hiroshima.

Hiroshima aujourd'hui

Savez-vous dire "voiture" en Japonais ?

Réponse dans la vidéo du Japonais en 1 clic "Les moyens de transport"!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents