Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kyoto, une des villes les plus visitées au Japon, attire les voyageurs pour ses temples et son quartier Gion où nous pouvons croiser au coin d’une rue une Geisha qui fait une apparition furtive. Mais si vous avez la possibilité de vous rendre dans cette magnifique ville et que vous êtes fans de manga, il y a un lieu que vous devez absolument visiter ! Il s’agit du Musée International du Manga de Kyoto.

Cet endroit est comment dire ?... Magique ! Oui c’est bien le mot : magique. Il se situe sur plusieurs niveaux avec des murs de manga disponibles pour une lecture sur place ! Que celles et ceux qui ne savent pas lire le japonais ne s’inquiètent pas, vous trouverez des manga en français et dans d’autres langues.

Le musée a été installé dans les bâtiments de l’ancienne école primaire de Tatsuike pour y aménager celui-ci. C’est en novembre 2006 que le musée a ouvert ses portes. Son ticket d’entrée est relativement pas cher (800 yens soit 5 à 6 euros le billet). La visite est ludique mais aussi enrichissante sur l’histoire et l’évolution du manga au Japon et à l’international. Bref, mordus de manga et de passage à Kyoto, allez-y ! Plus d'informations sur le site officiel du musée (en plus il y a une version française).

Le Musée du Manga à Kyoto

Adresse :

Karasuma-Oike, Nakagyo-ku, Kyoto 604-0846, Japon

 

Les horaires d'ouverture :

De 10 heures à 18 heures (Fermé le mercredi)

Tag(s) : #Kyoto, #Tourisme, #Manga, #Culture

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :