Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de IppikiCat

Le blog de IppikiCat

ようこそ! Yokoso ! *Bienvenue ! Envie de connaître des petits + sur la culture nipponne en plus du vocabulaire japonais? IppikiCat, un drôle de chat passionné par le Japon, ouvre son premier blog pour vous faire partager ses connaissances !


Le passage piéton de Shibuya

Publié par IppikiCat sur 4 Novembre 2015, 11:00am

Catégories : #Tourisme, #Tokyo, #Shibuya

Faut croire que presque chaque ville a son passage piéton star !

La ville de Tokyo n’a rien à envier au célèbre passage clouté d’Abbey Road à Londres, immortalisé par les Beatles pour la pochette de leur album. En effet c’est dans le quartier de Shibuya (situé au sud-ouest de la ville de Tokyo) que vous trouverez un tout aussi mythique passage piéton. Le carrefour de Shibuya est réputé pour être le plus grand carrefour du monde avec son passage clouté en diagonale, le Hachiko Crossing. Et chose surprenante (oui et non), personne ne trébuche ou gêne l’autre. La traversée se fait en très grande majorité avec fluidité et sans encombrement, digne d’un ballet d’opéra orchestré ! Même pendant les heures de pointes où presque 2000 personnes se croisent !!

Le passage piéton de Shibuya
Le passage piéton de Shibuya

Petit conseil d’IppikiCat, posez-vous dans une de ses chaînes de café, situées dans les immeubles qui entourent le carrefour pour déguster une bonne boisson tout en contemplant le passage piéton et sa foule (par contre les places cruciales sont prisées) ! Beaucoup vous diront que le meilleur endroit pour admirer la vue, c’est de s’installer devant une des fenêtres du Starbucks.

Mais Shibuya est aussi célèbre pour être le quartier de la mode et du divertissement même si c’est aussi un quartier d’affaires ! Alors si vous souhaitez dénicher les derniers vêtements tendances ou les dernières nouveautés « so fashion », foncez dans la tour 109 de Shibuya ! C’est le temple de toutes les Shibuyettes avec ses 8 étages !

Le passage piéton de Shibuya
Le passage piéton de Shibuya
Le passage piéton de Shibuya

Le carrefour se trouve tout de suite à la sortie de la gare de Shibuya, donc pas trop difficile de le louper ! Par contre, submergés par la foule, vous pouvez ne pas apercevoir tout de suite, la célèbre statue du chien Hachiko, devenue un point de rendez-vous pour se retrouver entre amis par presque TOUS les japonais !!

D'ailleurs, connaissez-vous les jours de la semaine en japonais ? Cela pourrait vous être utile si vous deviez donner rendez-vous près de la statue Hachiko.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents