Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de IppikiCat

Le blog de IppikiCat

ようこそ! Yokoso ! *Bienvenue ! Envie de connaître des petits + sur la culture nipponne en plus du vocabulaire japonais? IppikiCat, un drôle de chat passionné par le Japon, ouvre son premier blog pour vous faire partager ses connaissances !


Le Zoo Ueno et ses Pandas (パンダ)

Publié par IppikiCat sur 9 Octobre 2015, 14:57pm

Catégories : #Culture, #Tourisme, #Tokyo, #Ueno

Ueno c’est le quartier « so panda » de Tokyo mais pas que !

Situé dans le nord-est de la capitale, le quartier Ueno attire les touristes pour son célèbre zoo accueillant deux animaux stars depuis plusieurs années et qui sont d’ailleurs devenus les mascottes. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment d’un couple de panda ! Impossible de passer à côté, une fois sur les lieux ou dans les environs, même si vous ne savez pas lire les kanji. Le panda est omniprésent et sous toutes les facettes… jusqu’à la boîte aux lettres devant l’entrée du zoo.

Le Zoo Ueno et ses Pandas (パンダ)

Bref si vous êtes fans de ce joli nounours blanc et noir (mascotte aussi de WWF), vous savez ce qu'il vous reste à faire lors de votre prochaine visite à Tokyo. Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, sachez qu’à l’intérieur du zoo, les japonais ont mis le paquet sur les produits dérivés à l’effigie de ces adorables pandas (gâteaux, vêtements, goodies, jouets, …. ).

Le Zoo Ueno et ses Pandas (パンダ)

Bien évidemment, le zoo accueille d’autres espèces. Environ 500 animaux venus des quatre coins du monde y sont abrités. Étant donné que le parc est immense, celui-ci est divisé en deux, ce qui vous donnera l’occasion de faire une agréable promenade. Et pour celles et ceux dont la marche peut effrayer, pas de panique, un funiculaire (ultra moderne, en même temps, nous sommes au Japon !!) relie les deux parties.

Le Zoo Ueno et ses Pandas (パンダ)

Prévoyez quelques heures devant vous, surtout si vous faites la file d’attente devant l’enclos des pandas pour faire un selfie !

Le Zoo Ueno et ses Pandas (パンダ)

Et si vous voulez être incollable sur le nom des animaux dans la langue de Chihiro lors de votre visite, le japonais en 1 clic vous propose des fiches d’écriture pour apprendre les hiragana et katakana ainsi que la prononciation.

Une fois la visite du zoo terminée (en passant bien évidemment par une des boutiques pour ramener dans vos valises un souvenir panda mania), n’hésitez pas à vous promener dans le parc Ueno (Ueno Koen), le plus grand parc de Tokyo (62,5 hectares) qui abrite de très nombreux musées dont le musée national de Tokyo.

Dans le quartier Ueno, vous pourrez aussi découvrir d’autres endroits célèbres comme le sanctuaire Toshogu avec le torii (とりい / 鳥居), son grand portique de pierre, et son allée avec des lanternes en pierre, plusieurs temples (Jomyoin, ou Kan-eiji) et son marché Ameyoko .

 

Adresse : Zoo Ueno 9-83, Ueno Park, Taito-ku, Tokyo 110-8711 Japan

Plus d’informations sur le site web (en français !).

Le Zoo Ueno et ses Pandas (パンダ)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents