Quand on se rend aujourd’hui à Hiroshima, nous les occidentaux des générations après guerre (39-45), nous avons du mal à imaginer que l’architecture de cette ville reflétait celle d’un japon traditionnel.
À l’époque, certains japonais disaient que Hiroshima était une ville aussi belle et pleine de charme que Kyoto. 70 ans après la bombe atomique, Hiroshima s’est reconstruite avec une architecture plus moderne.
Le seul vestige de l’ancienne Hiroshima est le fameux dôme de la bombe A près du Parc mémorial de la Paix qui se situe au confluent des deux fleuves, l’Otat et le Motoyasu.
La ville d’Hiroshima est aujourd’hui connue pour deux autres choses !
La première est un sport … celui du base-ball avec son équipe « les Carp».
Petit conseil, si vous avez la possibilité d’avoir des places pour regarder un match au nouveau stade Mazda Zoom Zoom construit en 2009, ambiance garantie au rendez-vous !
Et la deuxième, c’est une marque de voiture très célèbre ! La première lettre c’est un M, la dernière un A et au milieu il y a un Z comme Zorro ! En effet, l’usine du constructeur automobile japonais qui construit toutes les voitures exportées ensuite dans le monde, est basé à Hiroshima. D’ailleurs, il y a un musée qui a ouvert ses portes dans la préfecture d'Hiroshima.
Savez-vous dire "voiture" en Japonais ?
Réponse dans la vidéo du Japonais en 1 clic "Les moyens de transport"!